​​​​Manifeste

1

Vive les Soft-Skills !

Fini le temps où on pouvait tout miser sur un diplôme. Les soft-skills sont devenus le nerf de la guerre du marché de l'emploi, un marché en profonde mutation et de plus en plus complexe compte tenu du contexte actuel. 

Une étude menée par le portail Monster auprès de 450 responsables RH a relevé que, pour plus de la moitié des recruteurs, les soft-skills sont le critère determinant dans l'embauche d'un candidat.

Dans le futur, il sera impossible de rivaliser avec les machines. Les diplômes, les certifications, avoir une compétence technique précise ou même avoir des années d'expérience ne suffisent plus.

Les soft-skills seront le facteur qui fera la différence, toujours.

2

Tous ensemble... ou rien

Esprit d'équipe, objectifs partagés, capacité à collaborer ensemble...

Dans le contexte actuel la capacité à travailler en équipe est le facteur clé de succès pour qu'une entreprise réussisse. Les talents ne rejoignent plus des entreprises à renom, mais des équipes humaines, constituées de personnes uniques et extraordinaires. De plus, la résolution de problèmes complexes passera uniquement par le travail en équipe.

Les "dream teams" deviendront l'avantage compétitif principal pour toute entreprise.

3

Leadership individuel et leadership collectif

Changer le monde passe par le leadership de tous et chacun d'entre nous, que nous soyons en train de guider une équipe ou que nous soyons membre de cette équipe. Par conséquent, la capacité à guider une équipe (lié à une maîtrise totale des bons soft-skills), à développer son leadership individuel et à développer du leadership collectif sont les 3 piliers sur lesquels la société de demain va se construire.

>